N i v a 4x4 Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N i v a 4x4 Auvergne

lada niva 4x4
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 commencement de début d'exécution

Aller en bas 
+8
silvio
dan63
herve63
julien
admin
papy Zeus
Nico mais en Troll
peete63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:42

silvio a écrit:
un jeux de cales pour rotules hauteur 30mm pourle Niva à Denis
pour le mien des cales pour rotules max de 10 mm


:4%: 30 mm pour DENIS mais ils sont vachementy haut les trottoirs à Metz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:45

papy Zeus a écrit:
mais ils sont vachementy haut les trottoirs à Metz

 ben oui, c'est ceux là que préfère les "Belles de Nuit"

 j'ai pas le choix, faut y passer !

  :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
silvio




Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:57

menfin
Aprés deux livaisons de rond de 90 mm le rond de 80 est arrivé
la grande barre
la semaine prochaine débitage du salamis, 2 tranches de 30 mm pour Denis et 2 tranches de 20 mm pour moi
Un petit trou de 42 dans toutes rondelles
Pour les 3 trous de 8,5mm
Denis vient avec une vielle rotcommencement de début d'exécution - Page 11 Rond_d10ule 12 trous ............. 12 aperos ( du canaris por Denis et de l 'amer picon pour "mich"
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:01

[quote="silvio"]

Pour les 3 trous , Denis vient avec une vieille

:4%: :4%: :4%: :4%: :4%: :4%: :4%: mais une jeune aurait aussi pu faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:15

silvio a écrit:
Denis vient avec une vielle rotule 12 trous ............. 12 aperos ( du canaris por Denis et de l 'amer picon pour "mich"
         ça c'est bien
 commencement de début d'exécution - Page 11 Irkw7q7wdx


OK je prépare ça lundi ou mardi et je passe
commencement de début d'exécution - Page 11 4puv2yf4sr
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:08

tu seras prêt Denis pour la sortie du Mont Dore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:28

 
 malheureusement non !

 commencement de début d'exécution - Page 11 8mp8y20qpb
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:38

 
 voilà Monsieur Silvio !

 le gabarit de perçage

 commencement de début d'exécution - Page 11 Uqy7d3w1fu
 
Revenir en haut Aller en bas
silvio




Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:43

je vois que tu as regardé ta boite interniet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:57

 
 pour moi, le WE prochain c'est le Baptême de ma Petite Fille

 donc courant de la semaine prochaine je suis dispo à partir de lundi

 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:47

Ðenis 57 a écrit:
 
 pour moi, le WE prochain c'est le Baptême de ma Petite Fille
 donc courant de la semaine prochaine je suis dispo à partir de lundi

 

:tete: dispo le lundi aprés picolé tout le week end , tu auras trop mal à la tête pour avoir les idées claires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:42

 
 si tout se passe bien, lundi matin j'vais avoir les ch'veux en bataille

  :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:30

Ðenis 57 a écrit:
 
 si tout se passe bien, lundi matin j'vais avoir les ch'veux en bataille
  :lol!:
 


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

tu en as plus

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:53

 
 un peu de nouvelles du chantier (y a un vieux du Fofo qui croit que je me la coule douce)


 je suis sur l'arrière maintenant !

 ligne AR d'échappement, ressorts et amortisseurs démontés
 commencement de début d'exécution - Page 11 Gnrxdgg3wm


 si tu as du temps à perdre Thierry, tu viens gratter, ça t'occuperas
 commencement de début d'exécution - Page 11 Vmlalpgubz


 les amortos AR grattés et peints
 commencement de début d'exécution - Page 11 9u0i70v9ed


 et le truc que j'aime bien maintenant, l'électrolyse !

 obligé de passer en 2 fois car le bain et trop petit
 à gauche le résultat en 2 fois 24 heures (même la peinture est partie en grattant)

commencement de début d'exécution - Page 11 F4uksbtfh7
 
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:44

Tu vas etre dans l'obligation
1) de tremper tes pieces dans du vinaigre pour passifier la soude
2) pour les ressorts aprés passivation de les recuire pendant 1h30 à 2 h à une température de 200 °
l'hydrogénation rend l'acier cassant
silvio
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:30

silvio a écrit:
Tu vas etre dans l'obligation
1) de tremper tes pieces dans du vinaigre pour passifier la soude
2) pour les ressorts aprés passivation de les recuire pendant 1h30 à 2 h à une température de 200 °
l'hydrogénation rend l'acier cassant
silvio

:4%: :4%: :4%: :4%: :4%: :4%:

MAIS IL A FAIT UNE CONNERIE :truc: , rien d'étonnant :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol: , Denis n'a pas voulu attendre que j'arrive pour gratter ,

:boulet: , tu ne l'avais pas déjà fait pour les ressort l'hydrogénération pour avoir un ressort cassé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:18

papy Zeus a écrit:
tu ne l'avais pas déjà fait pour les ressort l'hydrogénération pour avoir un ressort cassé

 non, le ressort cassé était d'origine !


 pour l'hydrogénation, je ne crois pas que c'est nécessaire, je suis aussi sur un site de tireurs "Poudre Noire"
 et il font le même système pour dérouiller sans rien faire après, et les "Pétoires" n'explosent pas !

 
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:49

il n'y a que l'acier des ressort qui devient cassant
le vinaire c est uniquement que pour la soude qui peu dans certains cas grignoter la peinture pas l 'inteieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:59

 
 écoute, je verrais bien à l'usage

 comme j'ai chauffé au chalumeau pour éliminer les résidus, la peinture devrait tenir

 ma foi, si j'ai fait une connerie je vous le dirais . . . après mes sorties quand il roulera

 au pire, il me servira à monter les trottoirs pour aller chercher le pain    :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:40

de mon coté ,j'ai décapé il y a quelques années un radiateur fonte par immersion dans un bac contenant une solution d'eau et de soude perlée.
Apres un rinçage à l 'eau je l'ai mis en peinture et pas de problème celà tient toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:59

 
 je parlais tout à l'heure d'un forum "Poudre Noire"
 effectivement ils déconseillent le système sur des ressorts d'Armes, réplique ou d'époque . . . surtout d'époque

 avec les années, le métal "travaille" en vieillissant et devient fragile, surtout les ressorts qui perdent leur propriétés
 je pense que nos gros boudins de ressorts sont moins fragiles que des petits ressorts très fin

 pour la peinture, les cailloux et la boue se chargeront ruiner mon "Travaille" fait avec amour   :lol!:

 pour finir, si ça a cassé à l'avant, c'est l'angle "Torsion" donné au ressort par manque de finition de ma part
 un ressort boudin travaille dans un sens, du haut vers le bas, ou de gauche à droite, le tordre à contre sens n'est pas bon
 j'aurais dû continuer à l'époque ma rehausse et je crois que ça tiendrait encore maintenant

 "qui vivra verra ! "

 peut être que je me nommerais tout seul   :eluboul:



  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:25

celà avances les cales de 20 et 30 ,plus que le perçage
commencement de début d'exécution - Page 11 Cales_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:08

elle doit etre blindée ta machine a laver pour faire briller tes calles comme ça















:chut: :dieu__:
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:34

niva 56 a écrit:
elle doit etre blindée ta machine a laver pour faire briller tes calles comme ça


non non il a fait une électromachin et surtout pour celles du vieux Denis afin qu'elles cassent pour un ressort de vieux flingue , d'ailleur Denis a un autre truc de cassé et il a été obligé d'y mettre un élastique pour tirer dessus quand il croise une blonde :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :1%: :1%: :1%:















:chut: :dieu__:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:28

papy Zeus a écrit:
d'ailleur Denis a un autre truc de cassé et il a été obligé d'y mettre un élastique pour tirer dessus quand il croise une blonde

 mais non, j'y ai mis un moteur d'antenne électrique, ça monte tout seul    :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:06

Ðenis 57 a écrit:
papy Zeus a écrit:
d'ailleur Denis a un autre truc de cassé et il a été obligé d'y mettre un élastique pour tirer dessus quand il croise une blonde

 mais non, j'y ai mis un moteur d'antenne électrique, ça monte tout seul    :lol!:
 


:pasbol: Denis mais il faudrait demander l'avis à un électicien mais il y a un souci , tu as dû adapter un moteur 12 V mais brancher sur une batterie 6V ou alors tu l'as monté à l'envers la sortie vers le bas

:lol!: :lol!: :lol!:

Quoique question de gabarit le brin d'une antenne et ta Zigounette ont le même diamétre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:20

autrement il faut essayer la petite pillule bleue c'est efficace aussi :lol!: :connerie:
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:27

nakama4x4 a écrit:
autrement il faut essayer la petite pillule bleue c'est efficace aussi :lol!: :connerie:


tu as l'air de bien y connaître pour faire avaler la pillule , moi je croyais qu'elle étai rouge :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:09

 
 juste pour dire qu'Alain77 a apprécié le boulot déjà fait sur mon Niva    :content:


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencement de début d'exécution - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement de début d'exécution
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N i v a 4x4 Auvergne :: Mécanique-
Sauter vers: