N i v a 4x4 Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N i v a 4x4 Auvergne

lada niva 4x4
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commencement de début d'exécution

Aller en bas 
+8
silvio
dan63
herve63
julien
admin
papy Zeus
Nico mais en Troll
peete63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:44

 
 je viens du garage où la "soupe" à l'air d'être bonne !

 une couche de couleur rouille recouvre la surface de l'eau, ça bouillonne toujours et l'eau n'est pas chaude

 j'ai stoppé l'alim pour sortir le bout de féraille récepteur, une épaisseur de merde Noir et Rouille de 1cm le recouvre

 j'ai enlevé le plus gros avec une spatule, et j'ai remis le courant . . . ça a bouillonné de plus belle !


 je laisse jusqu'à demain matin, et je ferais une photo
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:55

 
 plus que satisfaisant ! ! !

 en tout, 15 heures de cuisson pour ce résultat

 commencement de début d'exécution - Page 9 V53jhwkyrb

 commencement de début d'exécution - Page 9 Anwj7ucqtj

 j'y ai mis une couche de peinture Antirouille Noire tant que c'est propre
 à part sur les pistes des plaquettes que j'ai d'abord poncé à la Disqueuse et après au Papier de verre fin
 
Revenir en haut Aller en bas
julien
modérateur



Messages : 2868
Date d'inscription : 28/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:38

Beau boulot!!!!
Un vrai physicien maintenant!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:17

Denis , as tu pensé à mettre de la graisse sur le disque à l'endroit des portées de plaquettes pour éviter que la rouille revienne !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 6514
Date d'inscription : 28/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:46

papy il ne faut surtout pas que tu face cette experience tous seule


tu peut toujours demander a geraud de t'aider commencement de début d'exécution - Page 9 Lol commencement de début d'exécution - Page 9 Lol commencement de début d'exécution - Page 9 Lol


commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392 commencement de début d'exécution - Page 9 456392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva4x4-team63.com
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:16

MOI POUR LA ROUILLE , JE TREMPE LA PIECE DANS LE COCA ET JE LA RETIRE APRES DISPARITION DES BULLES

ET PUIS MOI JE DEMONTE ET REMONTE TELLEMENT SOUVENT LES MÊME PIECES QU'ELLES N'ONT MÊME PAS LE TEMPS DE ROUILLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:28

papy Zeus a écrit:
mettre de la graisse sur le disque à l'endroit des portées de plaquettes

 évidemment !

 j'y ai mis environ un demi centimètre d'épaisseur pour être sure qu'elle reste      :mdr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:51

 
 j'ai fait le deuxième en laissant 24 heures dans le bain, pas de meilleur résultat

 par contre, à la sortie de l'eau, j'ai fait sécher tout de suite avec une Lampe à Souder

 la merde se décolle encore mieux avec la brosse métallique !

 commencement de début d'exécution - Page 9 Ybewijdajt
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:13

Bon DEnis , je sais que jeudi c'est le jour des commissions avec Belle maman , mais depuis le début de la seamine , hormi de tremper tes pieces dans la mirabelle , tu as avancé sur ton panier ou tu es rester calé dans le canapé à attendre que la mirabelle dérouillle les piéces
si tu attends trop les remonter ,elles vont rerouiller :pasbol: :pasbol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:28

 
  :lol!:  c'est pas le jeudi mais le mercredi !



 oui bien sûre j'avance, j'ai remonté les moyeux tranquillement sur le Niva

 ce matin j'ai injecté de la bonne graisse pour roulement, j'entendais l'air sortir par les évents
 au fur et à mesure je tournais l'ensemble pour qu'elle se mette partout
 quel doux bruit que le chuintement de la graisse dans un moyeu bien graissé !

 par contre le réglage du jeu préconisé par Lada et chiant à régler
 la graisse colle vraiment bien et le moyeu et dur à tourné à la main

 je verrais à l'usage si je dois resserrer l'écrou de cardan ou le relâcher !

 cet aprem, je mets de l'huile dans le pont AV et vidange celle du moteur (tant que j'y suis je change le filtre)

 voilà mon bon, je ne me promène pas dans les bois à la recherche de "groin femelle" moi ! ! !
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:00

toi tu ne proménes peut être pas dans les bois à la recherche de dames mais tu fais les suprer marché rayon lingerie avec belle Maman , n'empêche que je méne trois chantier à la fois: peinture des volets ( oui je n'ai pas encore fini) , le remise en état de le l'étancheïté des pipes d'échappement et admission , avec le carbu sur Canari et bien sur la chasse à la morue , euh pardon à la galinette cendrée
$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:48

 
 bricoles de la journée . . .

 remplissage du pont AV avec de la 75W90 GL5 tout en faisant tourner les cardans pour que ça baigne !

 ensuite vidange et changement du filtre pour le moteur . . . jusque là tout est bon . . .

 au moment ou je veux remonter les étriers de freins, je vois qu'il manque du liquide dans un des compartiment du bocal
 j'en rajoute et je m'aperçois que ça coule par dessous . . .
 et "merdum" . . . une des deux petite bite où vient une durit est cassée

 le pire c'est que chez Fabrice88 je n'ai pris que le bocal pour l'embrayage (qui lui aussi fuit)

 donc je bricole un truc en laiton à visser au cul du bocal en attendant

 j'ai pas fini . . . . . . . . . avec mes réparations      :pasbol:
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:51

Ðenis 57 a écrit:
 
 bricoles de la journée . . .

 remplissage du pont AV avec de la 75W90 GL5 tout en faisant tourner les cardans pour que ça baigne !

 ensuite vidange et changement du filtre pour le moteur . . . jusque là tout est bon . . .

 au moment ou je veux remonter les étriers de freins, je vois qu'il manque du liquide dans un des compartiment du bocal
 j'en rajoute et je m'aperçois que ça coule par dessous . . .
 et "merdum" . . . une des deux petite bite où vient une durit est cassée

 le pire c'est que chez Fabrice88 je n'ai pris que le bocal pour l'embrayage (qui lui aussi fuit)

 donc je bricole un truc en laiton à visser au cul du bocal en attendant

 j'ai pas fini . . . . . . . . . avec mes réparations      :pasbol:
 

oui tu as vraiment fait que des petites bricoles aujourd'hui :4%: une journée pour faire ça , tu as dû faire une sacrée sieste


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:55

 
 même pas de sieste

 je profite qu'il fait beau pour travailler . . . mais à mon rythme ! ! !
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:58

Ðenis 57 a écrit:
 
 même pas de sieste

 je profite qu'il fait beau pour travailler . . . mais à mon rythme ! ! !
 

il est trés lent , si avec Martine tu as le m^me rythme , elle est déjà endormi que tu n'as pas encore déballé la marchandise :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:42

   :lol!:

 ce matin j'ai fait ça !

 commencement de début d'exécution - Page 9 03hpnx4phn

 l'avenir me dira si j'ai bien travaillé

 après,
 mon frère est venu pour ça R19,
 on a bu l'apéro,
 j'ai manger,
 puis j'ai fait une sieste,
 ensuite mon fils est venu avec ma petite fille,
 j'ai sorti le lapin pour qu'il se dégourdisse les pattes,
 et pis c'était l'heure de l'apéro . . .

 je suis débordé en ce moment . . .
 
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:03

tu me prêtes ton lapin , avec le chien au cul ça lui dégourdira les pattes

donc en résumé : tu as arrêté l'apéro avec l'un pour recommencer avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:55

 
 ça y est !

 j'ai remonté mes étriers et les plaquettes de freins, mais non "sans mal" ! ! !

 la neuve (boutique à DJ) à côté de la vieille, il reste la moitié de garniture dessus (la photo est trompeuse)
 c'est pas perdu, ça servira peut être à quelqu'un sur une sortie

 commencement de début d'exécution - Page 9 6ftrwpilrf

 elles sont neuves mais coincent dans l'étrier, impossible de remonter la deuxième goupille
 en fait, elles sont trop large et si on force, plus rien ne bouge . . . c'est pas normal !

 après avoir compris pourquoi, il suffit de meuler en 2 endroits pour qu'elles "flottent"
 et se rapproche pendant l'usure normal au freinage, si non, risque de problèmes !

 voila mes modifs avec les cotes pour que ça fonctionne correctement !

 commencement de début d'exécution - Page 9 Qi2vsrnzp2

 tu vois Thierry, même une chose simple comme le remontage d'étriers et de plaquettes fait perdre du temps sur une journée ! ! !
 
Revenir en haut Aller en bas
julien
modérateur
julien


Messages : 2868
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 39
Localisation : Le Mont-Dore

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:41

domage d'acheter quelque chose et que sa ne coincide pas avec sa monture!!!!!
En tout cas bravo pour cette analyse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:02

:plus1: Les plaquettes qui coincent, sont conçues pour ceux qui perdent les palquettes , je ne citerai personne :1%:

j'ai connu ce probléme il y a pas mal d'années , cela devait être sur R5 ou Clio , c'est un probléme de plaquettes adaptables ( 50 % mons chers que des origine ou bendix ,...)

mais bon cela t' a occupé une partie de la journée , pendant ce temps , tu n'as pas bu l'apéro avec ton frére ou le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:16

julien63 a écrit:
domage d'acheter quelque chose et que sa ne coincide pas avec sa monture
 comme tu dis !
 je ne pensais vraiment pas que ça merderait au montage, pourtant acheté compatible Niva, et j'ai les étriers d'origine
 et c'était la seule solution pour que les plaquettes ne restent pas coincées

papy Zeus a écrit:
pendant ce temps , tu n'as pas bu l'apéro avec ton frére ou le lapin
 ben non le frangin m'a laissé sa voiture pour que je bricole dessus et lui est reparti avec la Talbot (y bosse encore lui)
 quand au Lapin, à part l'eau et les graines, et les caresses . . . de toute façon il aime pas le Whisky !

 demain je m'occupe de la barre stabilisatrice 'dont les vis sont foirées' . . . la meuleuse et la soudure vont chauffées    :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:31

 
 au lieu de faire la barre stab, j'ai redressé la gueule de "Gordini" du train AV

 j'ai rajouté des cales (qui correspondent aux dimensions pour le réglage des fixation de BT)

 commencement de début d'exécution - Page 9 L1dauk66sr

 plus des rondelles, en tout 15mm de rajout !

 commencement de début d'exécution - Page 9 Os5nt4qbog

 et pour répondre à Silvio, hauteur de l'axe vers le bord inférieur de l'aile

 commencement de début d'exécution - Page 9 717u33v8ru

 voilà ce que ça donne (sans la barre stab)

 commencement de début d'exécution - Page 9 Shp9nm98yi
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:50

:bravo: :bravo: la combine pour les cales , j'ai le droit de copier :merci: :merci:

Pourquoi tu veux souder sur la barre stabilisatrice , je suppose que c'est les viis des 1/2 lunes de fixation qui sont cassés

tu coupes se qui en reste , tu perces et des mais des boulons (longs) , il faut mettre des boulons plus loins car ce n'est pas évident à remettre la barre en palce donc en mettant des boulons plus longs tu y arrives plus facilemnt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:51

papy Zeus a écrit:
la combine pour les cales , j'ai le droit de copier
 évidemment, et c'est par hasard en comparant l'écartement pour voir si ça rentrait
 comme j'ai pas mis les dimensions, j'avais du fer plat de 30mm de large sur 5mm d'épaisseur
 2 trous diamètre 13mm percés sur le milieu de la longueur et à 85mm de distance
 tu enlève le "surplus" comme sur la photo et c'est bon pour la BT ou le "Gordini"


papy Zeus a écrit:
je suppose que c'est les viis des 1/2 lunes de fixation qui sont cassés

 le 'pas de vis' est foutu, donc comme tu dis, je vais couper et mettre des boulons à la place, mais ça c'est pas urgent

 demain, les courses, et un peu de R19
 
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:55

et pour répondre à Silvio, hauteur de l'axe vers le bord inférieur de l'aile


commencement de début d'exécution - Page 9 Distan10=11546254]commencement de début d'exécution - Page 9 717u3310[/url]

merci pour cette info
Celà fait une diference de + 60 avec des jtts par rapport au mien ( équipé de ressorts origine mais avec un 2100 td)
si quelqu'un peut mesurer sur un 1700 i toute origine ce serai sympat.
merci
silvio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:22

Je pourais te dire ça demain si j'arrive a réenquiller le moulbif dans le rouge par contre je pourais te donner cette hauteur a vide sans moteur amorto d'origine pneus russe de route tout neuf de 30 000 kms et jamais de TT
A+ je pars au taf
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:50

Moi j'ai 560 mm sur W&B mais je lui ai donné beaucoup de soupe à manger quand il était jeune ET 490 mm sur le 1700 anglais que j'ai ramené hier maintenant je peux donner aussi la hauteur relevée sur Canari mais pour cela il faut attendre demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:00

papy Zeus a écrit:
Moi j'ai 560 mm sur W&B

 qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il soit si haut ? ? ?

 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:06

non en réalité il fait 540 mm car j'ai une découpe des ailes de 20 mm , mais j'ai des cales de réhausses sur les ressorts de 40 mm et le tout avec des pneus en 205/16 grand flanc , j'arrive à avoir une hauteur appréciable mais j'envisage de monter des pneux de 650 nef avec de beaux crampons donc je devrais encore gagner au moins 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencement de début d'exécution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement de début d'exécution
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N i v a 4x4 Auvergne :: Mécanique-
Sauter vers: