N i v a 4x4 Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N i v a 4x4 Auvergne

lada niva 4x4
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 commencement de début d'exécution

Aller en bas 
+8
silvio
dan63
herve63
julien
admin
papy Zeus
Nico mais en Troll
peete63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: je suis lààààà   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:55

salut denis


je suis inscrit

je vais me présenter dans la semaine

j'ai vu t'es photos

nickel, tu à tout cassé quoi!!!!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:17

 
 à peine arrivé qu'il se moque    :lol!:

 content de te voir ici    :bravo:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:02

Ðenis 57 a écrit:
le magasinier va regarder lundi dans le stock de vieilles pièces qu'ils ont et il me prévient si il a quelque chose

 bonne nouvelle, mais à moitié !

 il avait 1 moyeu (avec cette fameuse bague) en bon état

 il me l'a fait à prix d'ami (si on peut dire)

 comme hier j'ai remonté les 2 cardans, je terminerais le côté gauche dans la semaine après une petite couche de peinture sur tout le fourbi !

 mais je crois que je vais quand même aller me promener dans le 88 samedi    :content:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:01

 
 pas fait grand chose aujourd'hui

 le matin, deuxième couche de peinture

 l'après-midi, visite de Silvio sur le chantier

 discussions, échange d'info . . . bref, une petite bibine pour faire passer tout ça !    (il est parti tard)

 son Niva Diesel, je vais te lui faire mettre un peu dans la boue    :lol!:      enfin . . . dès que le mien roule . . .


 demain je remonte le côté droit, samedi je fais mes courses chez Fabrice88, courant semaine prochaine l'avant est fini (enfin !)

  :content: :content: :content:
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus




Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:24

Ðenis 57 a écrit:
 
 pas fait grand chose aujourd'hui

 le matin, deuxième couche de peinture

 l'après-midi, visite de Silvio sur le chantier

 discussions, échange d'info . . . bref, une petite bibine pour faire passer tout ça !    (il est parti tard)

 son Niva Diesel, je vais te lui faire mettre un peu dans la boue    :lol!:      enfin . . . dès que le mien roule . . .


 demaincourant semaine prochaine l'avant je remonte le côté droit, samedi je fais mes courses chez Fabrice88, est fini (enfin !)

  :content: :content: :content:
 

Pésimiste le gars , je crois qu'avant d'emmener Silvio dans la boue , il y aura au moins un printemps et un hiver de passer

:connerie:

je ne susi pas prêt de connaitre les avantages du diff à blocage limité :pasbol: :pasbol:
Revenir en haut Aller en bas
silvio




Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:51

Avec des pneus route presque lisses je vais etre dans l 'obligation de monter des chaînes
pour ce qui est du lifting mecanique du niva de Denis , plus neuf que neuf .
Celà sera du 100°/. fiable :bravo:
ps : la Obersturmfuhrer na rien dit pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:47

 
 bon elle est compréhensive c'est bien !

  :lol!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:29

Ðenis 57 a écrit:
 il avait 1 moyeu (avec cette fameuse bague) en bon état
 la série des merdes continue . . .    :pasbol:

 pas moyen de rentrer les roulements dans le moyeu "d'occase" du Concessionnaire
 le tube qui reçois les deux roulements et où passe le cardan est ovale, ça m'étonne pas qu'il leur restait sur les bras
 j'ai tapé comme un malade pour que ça rentre, ça na pas était plus loin que 3 millimètres ! ! !

 pour ressortir le tout, j'ai dû faire sauter le joint Spy neuf, heureusement il a rien

 donc demain chez fabrice88, obligation dans prendre 2 bon

 ça repousse encore le remontage      :grr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:10

 
 une petite Tof du montage avec le trou d'évent et le fameux mastic de toiture !

 (en attente)

 commencement de début d'exécution - Page 8 Ae1evdfc77
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:12

le mastic de toiture c de la colle polyurétane???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:17

 
 c'est ce qu'ils vendent chez " LeRoiDuMerlin " en tube et applicable avec une pompe à mastic

 je ferais une Tof du truc . . .

 je te garanti que ça tient bien, j'ai "mastiqué" des trucs sur ma Talbot et sur le Niva, une fois sec, c'est efficace ! ! !

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:19

la colle sue je te disai c de la colle a pare brise sa colle tout et sa crain rien essaye un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:33

matt a écrit:
sa colle tout et sa crain rien

 YES !

 une fois sur les doigts ça part plus      :content:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:52

si mais il faut l enlever tout de suite o diluan
Revenir en haut Aller en bas
silvio

silvio


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 63
Localisation : moselle

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:08

Ðenis 57 a écrit:
Ðenis 57 a écrit:
 il avait 1 moyeu (avec cette fameuse bague) en bon état
 la série des merdes continue . . .    :pasbol:

 pas moyen de rentrer les roulements dans le moyeu "d'occase" du Concessionnaire
 le tube qui reçois les deux roulements et où passe le cardan est ovale, ça m'étonne pas qu'il leur restait sur les bras
 j'ai tapé comme un malade pour que ça rentre, ça na pas était plus loin que 3 millimètres ! ! !

 pour ressortir le tout, j'ai dû faire sauter le joint Spy neuf, heureusement il a rien

 donc demain chez fabrice88, obligation dans prendre 2 bon

 ça repousse encore le remontage      :grr:
 
Garde le moyeux plus une bague de roulement pour la prochaine visite ,un petit stage chez " l'affuteur de france et il sera cylindrique et nous peut etre rond
Silvio
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 27
Localisation : chez papa et maman

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:31

attention lors de l'alésage intérieur chez "L'Affuteur de l'Est" il faut faire attention de garder le diamétre initiale


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:41

silvio a écrit:
Garde le moyeux plus une bague de roulement pour la prochaine visite

 OK !

 mais j'en est 2 de Fabrice88 pour terminer mon montage . . . on ce revoit sans problème !

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:08

 
 alors les voila !

 pas d'inquiétude pour la rouille, il m'a donner LA combine pour enlever ça sans ce fatiguer "l'électrolyse "

 une bassine en plastique, de l'eau avec des Cristaux de Soude, un chargeur de batterie 12V,
 un morceau d'Inox sur la pince
+, et la pièce à dérouiller sur la pince -

 on laisse mijoter une nuit ou plus (selon la puissance du chargeur) et ça redevient comme neuf ! ! !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Eq0xn4iq46

 son Niva !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Aw7fshtefu

 il est comme Véver, il aime bien la baignade !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Glreh9ogvb

 ses donneurs d'organes !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Bsnvlvt1da

 tout ça dans un ancien garage "Citron" avec tout le confort et le matériel pour y passer des heures . . .
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:11

 alors les voila !

 pas d'inquiétude pour la rouille, il m'a donner LA combine pour enlever ça sans ce fatiguer "l'électrolyse "

 une bassine en plastique, de l'eau avec des Cristaux de Soude, un chargeur de batterie 12V,
 un morceau d'Inox un morceau de fer sur la pince
+, et la pièce à dérouiller sur la pince -

 on laisse mijoter une nuit ou plus (selon la puissance du chargeur) et ça redevient comme neuf ! ! !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Eq0xn4iq46

 son Niva !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Aw7fshtefu

 il est comme Véver, il aime bien la baignade !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Glreh9ogvb

 ses donneurs d'organes !
 commencement de début d'exécution - Page 8 Bsnvlvt1da

 tout ça dans un ancien garage "Citron" avec tout le confort et le matériel pour y passer des heures . . .
 


Dernière édition par Ðenis 57 le Mar 14 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:48

 
 donc je me lance dans la chimie réactive ! ! !        :attention:    ça va péter ! ! !




 mise en application du système avec une Alim de PC !

 commencement de début d'exécution - Page 8 Iq8yolee9b

 rien qu'au branchement, la réaction ce fait tout de suite
 début à 18h30, je laisse jusqu'à 21h30 . . . et je vais voir (pas envie de foutre le feu au garage      :lol!:
 par contre comme j'ai écrit avant le morceau d'Inox est à proscrire ! ! !


 selon les commentaires sur les différents fofo :

 c'est merveilleux de voir l'entraide qu'il y'a ici , et je tiens à apporter ma simple contributon,
ça marche trés bien avec de la soude caustique ;
mais si je tiens à intervenir ici c'est pour la simple raison qu'il ya danger à utiliser de l'INOX
et je vous invite à jeter un œil sur ce lien : http://antique-engines.com/stainless-steel-electrodes.htm

Ce que j'ai compris c'est que l'inox est consommé très lentement avec le chrome qu'il contient,
en produisant automatiquement des chromates et vous vous retrouvez avec des chromates toxiques dans votre électrolyte.
Ces composés peuvent causer de graves problèmes de peau et finalement, le cancer.
Chromate hexavalent est toxique.
Ces composés ne sont pas dispensés de la réglementation des déchets dangereux des ménages où il ya production de déchets.

 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Remarque complémentaire sur le procédé avec anode en acier inoxydable :
Comme dit précédemment, il faut absolument proscrire l'utilisation du l'INOX.
Le traitement électrolytique produit du Chrome Exavalent (appelé aussi Chrome 6 = CR6)
qui est aujourd'hui un produit totalement proscrit car très dangereux pour la santé,
selon la directive européenne 2000/53/CE concernant l'interdiction des métaux lourds
au même titre que le Mercure, le Cadmium, et le Plomb.

De plus, la réglementation européenne REACH entrée en vigueur début 2007
parle de 30.000 substances chimiques qui devront impérativement être inventoriés et enregistrées au niveau de toutes les industries
entre 2010 et 2013 selon le tonnage utilisé.
Donc, chacun doit contribuer au respect de l'environnement à son niveau, si minime soit-il.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:44

 
 je viens du garage où la "soupe" à l'air d'être bonne !

 une couche de couleur rouille recouvre la surface de l'eau, ça bouillonne toujours et l'eau n'est pas chaude

 j'ai stoppé l'alim pour sortir le bout de féraille récepteur, une épaisseur de merde Noir et Rouille de 1cm le recouvre

 j'ai enlevé le plus gros avec une spatule, et j'ai remis le courant . . . ça a bouillonné de plus belle !


 je laisse jusqu'à demain matin, et je ferais une photo
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:55

 
 plus que satisfaisant ! ! !

 en tout, 15 heures de cuisson pour ce résultat

 commencement de début d'exécution - Page 8 V53jhwkyrb

 commencement de début d'exécution - Page 8 Anwj7ucqtj

 j'y ai mis une couche de peinture Antirouille Noire tant que c'est propre
 à part sur les pistes des plaquettes que j'ai d'abord poncé à la Disqueuse et après au Papier de verre fin
 
Revenir en haut Aller en bas
julien
modérateur
julien


Messages : 2868
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 39
Localisation : Le Mont-Dore

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:38

Beau boulot!!!!
Un vrai physicien maintenant!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:17

Denis , as tu pensé à mettre de la graisse sur le disque à l'endroit des portées de plaquettes pour éviter que la rouille revienne !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 6514
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 71
Localisation : Saint - Sandoux - 63-

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:46

papy il ne faut surtout pas que tu face cette experience tous seule


tu peut toujours demander a geraud de t'aider commencement de début d'exécution - Page 8 Lol commencement de début d'exécution - Page 8 Lol commencement de début d'exécution - Page 8 Lol


commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392 commencement de début d'exécution - Page 8 456392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva4x4-team63.com
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:16

MOI POUR LA ROUILLE , JE TREMPE LA PIECE DANS LE COCA ET JE LA RETIRE APRES DISPARITION DES BULLES

ET PUIS MOI JE DEMONTE ET REMONTE TELLEMENT SOUVENT LES MÊME PIECES QU'ELLES N'ONT MÊME PAS LE TEMPS DE ROUILLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:28

papy Zeus a écrit:
mettre de la graisse sur le disque à l'endroit des portées de plaquettes

 évidemment !

 j'y ai mis environ un demi centimètre d'épaisseur pour être sure qu'elle reste      :mdr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:51

 
 j'ai fait le deuxième en laissant 24 heures dans le bain, pas de meilleur résultat

 par contre, à la sortie de l'eau, j'ai fait sécher tout de suite avec une Lampe à Souder

 la merde se décolle encore mieux avec la brosse métallique !

 commencement de début d'exécution - Page 8 Ybewijdajt
 
Revenir en haut Aller en bas
papy Zeus

papy Zeus


Messages : 12539
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 71
Localisation : LE PARADIS

commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:13

Bon DEnis , je sais que jeudi c'est le jour des commissions avec Belle maman , mais depuis le début de la seamine , hormi de tremper tes pieces dans la mirabelle , tu as avancé sur ton panier ou tu es rester calé dans le canapé à attendre que la mirabelle dérouillle les piéces
si tu attends trop les remonter ,elles vont rerouiller :pasbol: :pasbol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencement de début d'exécution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commencement de début d'exécution   commencement de début d'exécution - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement de début d'exécution
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N i v a 4x4 Auvergne :: Mécanique-
Sauter vers: